vendredi 28 octobre 2011

Paris un coupe gorge insalubre ?

Petite remarque sur laquelle je reviendrai surement un autre jour, mais deux choses m’ont sautées aux yeux sur le trajet de retour. La ville, le métro, les bâtiments ... Tout est incroyablement propre, Paris fait très clairement porcherie à coté d'une telle propreté (certains m'ont indiqué qu'à Toronto c'était encore plus propre, à manger par terre même). Il était 23h, les rues assez animées, le métro aussi. A-t-on idée de laisser trainer seul un petit gamin de 10-12 ans seul dans le métro à Paris à 23h ? Et bien ici non cela ne choque personne et ne semble pas être un cas isolé. Après un long dialogue avec le neveu de mon ancien patron, il est vrai que les gens ne ressentent pas la peur en ville car tout reste relativement très calme. Un Québecois m'a dit qu'à Paris on se sent toujours en danger, à croire que Paris serait en fait un vrai coupe gorge ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire