mercredi 19 octobre 2011

L'aéroport Montréal Trudeau

Arrivée de nuit à l’aéroport Pierre-Eliote Trudeau à 17h45 heure locale (il était déjà minuit pour moi). Petit aéroport comparé à Orly mais c'est le plus grand du coin. Descente de l'avion sans problème via une navette style bus de ville qui conduit les passagers de tous les vols entrant dans un grand couloir ou l'attente ne fait que commencer. 

 Une fois en haut d'un très grand nombres d’escaliers on voit enfin le chemin qui reste à parcourir pour pouvoir passer à la douane.  

Une fois passé part l'intégralité du serpentin, Confrontation avec le douanier dont les seules questions ont étaient : "Avez vous du fromage ?", "Avez vous du foie gras ?" Les clichés franco-québecois ne sont surement pas à sens unique ... 

Plus qu'a récupérer les valises et à boucler le permis d'études et de travail.


1 commentaire:

  1. C'est très surprenant pour moi de voir la ligne aux douanes si longue. À chaque fois que je reviens d'un voyage, il n'y a jamais plus qu'une dizaine de personnes dans le serpentin qui n'en est plus tout à fait un puisqu'on reconfigure alors les installations en un seul passage, au centre, pour un passage direct. C'est toutefois bon de savoir que toute cette installation n'est finalement pas là pour épater la galerie!

    RépondreSupprimer