lundi 7 novembre 2011

Halloween

Chaque 31 octobre à partir de 18h c'est Halloween. Ce n'est pas un jour férié ni avant, ni après, les gens une fois sortis du bureau descendent dans les rues avec les enfants pour aller sonner aux portes des maisons est récolter des bonbons, des chips, des fruits ou encore de l'argent.On retrouve aussi les traditionnelles citrouilles sculptées avec des bougies dedans.

Contrairement à l'image que l'on peut avoir de cette fête en France, le but n'est pas de se faire peur mais de se déguiser un peu comme au carnaval. La tournée commence donc au couché du jour et se termine dans la nuit noire vers 22h.

La quantité de bonbons récoltée est tout simplement hallucinante, le petit gamin qui habite dans la maison où je loge en à rapporté deux sacs entiers plein à craquer (des sacs style sacs cabat). Il m'en a d’ailleurs donné un peu, ça faisait très longtemps que je n'en avais pas mangé.

En dehors de cela, il y a des soirées à thème organisées dans les bars en ville et d'autres manifestations du même genres avec pour but cette fois de se faire réellement peur. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire